Lionel Messi reçoit des crypto-monnaies dans le cadre de son transfert au PSG


Non classé / vendredi, août 20th, 2021

Lionel Messi, considéré comme le deuxième athlète le mieux payé au monde, recevra des cryptomonnaies dans le cadre de son nouveau contrat de transfert avec l’équipe de football du Paris Saint-Germain (PSG).

Le joueur vedette a quitté l’équipe de Barcelone après avoir joué dans la ligue espagnole. Messi a passé 16 saisons consécutives dans l’équipe.

Même avec son transfert au PSG, il semble que Messi n’ait plus rien à prouver dans sa brillante carrière avec sa longue liste de reconnaissances à son actif. Il avait déjà un record de six Ballon d’Or, 750 buts en carrière, et d’autres exploits impressionnants.

Des fan tokens du PSG

Après l’annonce du transfert de Messi au PSG, sa nouvelle équipe de football a déclaré qu’il recevrait également un jeton de supporter du PSG dans le cadre de son contrat de deux ans. C’est la première fois que le PSG inclut des jetons de supporters dans le paiement d’un accord majeur comme celui-ci.

« L’intégration des ‘$PSG Fan Tokens’ dans le package du joueur crée une connexion immédiate avec la communauté de millions de supporters à travers le monde », a déclaré le PSG.

On se souvient qu’en 2018, le PSG a été la toute première marque sportive de l’histoire à signer un accord avec le créateur de jetons pour supporters Socios.com. L’objectif principal de ce partenariat était d’explorer les avantages de la blockchain pour l’équipe de football.

Un coup de pouce pour les fans de football

Le PSG a déclaré que son Fan token $PSG permettrait aux détenteurs de se connecter avec des millions de fans du PSG dans le monde entier. Ce jeton permettrait de créer une communauté encore plus forte de supporters du PSG qui suivent les hauts et les bas de l’équipe de football depuis très longtemps.

Cette innovation fait également de l’équipe l’une des équipes de football adaptatif les plus innovantes et les plus technologiques au monde, ce qui lui permet de rassembler une base de fans encore plus large.