Archives par mot-clé : Stéphane Ruffier

ASSE / Discipline : Ruffier suspendu quatre matches, Söderlund trois

Mauvaise période pour l’ASSE, en effet, expulsé contre Monaco (0-4) pour avoir touché un arbitre et lui avoir parlé d’une manière agressive, le gardien Stéphane Ruffier a écopé d’une suspension ferme de quatre matches.

Les verts de l’AS Saint-Etienne ont également appris que Alexander Söderlund, auteur d’un tacle dangereux sur un joueur de l’en Avant Guingamp, a quant à lui pris 3 matchs de suspensions ferme.

ASSE : le groupe qui va défier le PSG

Christophe Galtier a convoqué un groupe de 19 joueurs pour affronter le Paris Saint-Germain, ce mercredi à partir de 21h au Parc des Princes. (demi-finale de la Coupe de France).

Stéphane RUFFIER, Jessy MOULIN, Kevin THÉOPHILE-CATHERIN, Loïc PERRIN, François CLERC, Franck TABANOU, Paul BAYSSE, Jonathan BRISON, Jérémy CLÉMENT, Benjamin CORGNET, Landry NGUEMO, Fabien LEMOINE, Ismaël DIOMANDE, Mevlüt ERDING, Yohan MOLLO, Ricky VAN WOLFSWINKEL, Kévin MONNET-PAQUET, Max-Alain GRADEL, Romain HAMOUMA.

Mandanda… le cauchemar !

Blessé gravement lors du dernier match de la saison suite à un choc avec l’attaquant Guingampais Mustapha Yatabaré, le gardien de but de l’Olympique de Marseille Steve Mandanda ne jouera pas le mondial au Brésil. Le Marseillais l’a annoncé via son compte Twitter “C’est avec tristesse que je vous annonce que malheureusement je ne pourrai tenir ma place au Mondial”. Il présente “une fissure stable de la première vertèbre cervicale et une entorse cervicale. Ceci l’obligera à porter une minerve pendant trois semaines et à suivre une période de rééducation équivalente”, a expliqué le docteur Christophe Baudot, médecin de l’OM sur le site du club dimanche.

Le cauchemar de Mandanda profite au gardien Stéphanois Stéphane Ruffier qui intègre la liste des 23 joueurs de l’équipe de France pour le Mondial. Le gardien de Saint-Etienne figurait dans le groupe des 7 réservistes désignés par le sélectionneur Didier Deschamps.

ASSE : le groupe qui affronte Toulouse

L’entraîneur Stéphanois Christophe Galtier a convoqué un groupe de 18 joueurs pour le match TFC – ASSE comptant pour la 24e journée de Ligue 1, ce vendredi 7 février à 20h30, au Stadium de Toulouse :

Le groupe : Stéphane Ruffier, Jessy Moulin, Loïc Perrin, Moustapha Bayal Sall, Jonathan Brison, François Clerc, Kurt Zouma, Benoit Trémoulinas, Renaud Cohade, Benjamin Corgnet, Fabien Lemoine, Jérémy Clément, Franck Tabanou, Romain Hamouma, Mevlut Erding, Brandao, Yohan Mollo, Max-Alain Gradel

Saint-Etienne : Le groupe qui reçoit Lille

L’entraineur de l’AS Saint-Etienne, Christophe Galtier a convoqué un groupe de 19 joueurs pour affronter Lille ce soir au stade Geoffroy-Guichard, match comptant pour la 21ème journée de Ligue 1. François Clerc, blessé et Idriss Saadi, transféré à Clermont seront absent.

Le groupe : Stéphane Ruffier, Jessy Moulin, Moustapha Bayal Sall, Florentin Pogba, Faouzi Ghoulam, Loïc Perrin, Jonathan Brison, Kurt Zouma, Renaud Cohade, Benjamin Corgnet, Jérémy Clément, Fabien Lemoine, Franck Tabanou, Max-Alain Gradel, Romain Hamouma, Mevlut Erding, Brandao, Yohan Mollo, Allan Saint-Maximin

Saint-Etienne : Ruffier reçoit un projectile par son public (vidéo)

Suite aux incidents qui se sont passés à Nice (entre supporters Niçois et Stéphanois), un groupe de supporter Stéphanois en veut à la direction du club qui ne les soutiens pas. Pour montrer son mécontentement, un projectile a été jeté par ce groupe de supporter en direction du Gardien des verts Stéphane Ruffier qui l’a reçu sur lui, peut-être de manière involontaire.

Et cela a eu le don d’énerver Ruffier! En effet, en seconde période le gardien a eu un accrochage avec Modou Sougou (Evian) et l’a baffé au crâne devant les yeux de l’arbitre!

Et aussi surprenant que cela puisse paraître… c’est Sougou, le joueur d’Evian qui a reçu le carton jaune, Ruffier s’en tirant sans aucune sanction!


ASSE/ETG : Ruffier se prend un projectile par asse-live-com