Archives par mot-clé : Philippe Hinschberger

FC Nantes – FC Metz : l’incroyable double décision de l’arbitre Johan Hamel

Samedi soir, le FC Nantes a battu le FC Metz sur le score de 1 but à 0. Un but marqué par Emiliano Sala dès la 3ème minute. Une défaite qui fait particulièrement mal pour le FC Metz et son entraîneur Philippe Hinschberger, qui peuvent garder cette rencontre au travers de la gorge.

En effet, à la dernière minute du temps additionnel, un pénalty est accordé au messins. C’est Nolan Roux qui s’en charge, et marque. Mais Johan Hamel, l’arbitre du match refuse le but au motif qu’un joueur du FC Metz est rentré dans la surface de réparation et demande à le faire retirer. Il s’en explique : “Au moment de la frappe, quatre Nantais et trois Messins sont dans la surface. S’il y avait eu que des Nantais, j’aurai accordé le but et laissé l’avantage. Si la ligne avait été légèrement franchie aussi. On sait faire preuve de tolérance.”

OK, c’est le règlement, on peut comprendre.

Deuxième tentative pour Nolan Roux qui s’élance et tire au dessus ! L’arbitre ne donne pas le pénalty à retirer et c’est la fin du match. Sauf que…une nouvelle fois, des Nantais et un messin étaient rentrés dans la surface. Pourquoi donc, Johan Hamel n’a pas fait appliqué le réglement ?

Un nantais en bas à gauche de l’image et deux nantais et un messin dans la surface avant le deuxième tir au but de Nolan Roux

Le règlement, c’est quand ça les arrangent ! Courage aux messins.

Nîmes Olympique – FC Metz (2-1) – Résumé vidéo

Ligue 2 – Saison 2015/2016 – 27ème journée, Stade des Costières – lundi 22 février 2016
Buteurs : Anthony BRIANCON (39ème) / Habib DIALLO (55ème) / Ousmane CISSOKHO (90ème +2)


Nîmes Olympique – FC Metz (2-1) – Résumé – (NIMES-FCM) / 2015-16 by Ligue2

Conférence de presse Nîmes Olympique – FC Metz (2-1) : Bernard BLAQUART (NIMES) – Philippe HINSCHBERGER (FCM)

Conférence de presse Nîmes Olympique – FC Metz (2-1) : Bernard BLAQUART (NIMES) – Philippe HINSCHBERGER (FCM) – 2015/2016 by Ligue2

Ligue 2 : Décision de la Commission de Discipline du 28 août 2014

Réunie le 28 août 2014, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

LIGUE 2

Un match ferme
Christophe Diehiou (US Créteil-Lusitanos) et Antony Robic (Stade Lavallois)

4e journée : US Créteil – Chamois Niortais du 22 août 2014
Exclusion de M. Philippe Hinschberger (entraîneur de l’USCL) pour propos blessants
La Commission convoque M. Philippe Hinschberger pour sa séance du jeudi 18 septembre 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 2 septembre 2014 à 0h00.
Cheikh Ndoye (USCL), Ousmane Cissokho (Nîmes Olympique), Ludovic Guerriero (Stade Lavallois)