Archives par mot-clé : Emiliano Sala

FC Nantes – FC Metz : l’incroyable double décision de l’arbitre Johan Hamel

Samedi soir, le FC Nantes a battu le FC Metz sur le score de 1 but à 0. Un but marqué par Emiliano Sala dès la 3ème minute. Une défaite qui fait particulièrement mal pour le FC Metz et son entraîneur Philippe Hinschberger, qui peuvent garder cette rencontre au travers de la gorge.

En effet, à la dernière minute du temps additionnel, un pénalty est accordé au messins. C’est Nolan Roux qui s’en charge, et marque. Mais Johan Hamel, l’arbitre du match refuse le but au motif qu’un joueur du FC Metz est rentré dans la surface de réparation et demande à le faire retirer. Il s’en explique : “Au moment de la frappe, quatre Nantais et trois Messins sont dans la surface. S’il y avait eu que des Nantais, j’aurai accordé le but et laissé l’avantage. Si la ligne avait été légèrement franchie aussi. On sait faire preuve de tolérance.”

OK, c’est le règlement, on peut comprendre.

Deuxième tentative pour Nolan Roux qui s’élance et tire au dessus ! L’arbitre ne donne pas le pénalty à retirer et c’est la fin du match. Sauf que…une nouvelle fois, des Nantais et un messin étaient rentrés dans la surface. Pourquoi donc, Johan Hamel n’a pas fait appliqué le réglement ?

Un nantais en bas à gauche de l’image et deux nantais et un messin dans la surface avant le deuxième tir au but de Nolan Roux

Le règlement, c’est quand ça les arrangent ! Courage aux messins.

FC Nantes : Le 4 à la suite pour Conceição !

C’est Julien Lepers qui aurait pu être content ce soir ! Non pas parce qu’il est supporter du FC Nantes, vainqueur du SM Caen sur le score de 1 but à 0 mais bien parce que les canaris ont réussi le difficile défi d’enchaîner une quatrième victoire de suite en championnat, une épreuve aussi compliquée que celle de la culture de “Questions pour un Champion”.

Et les chiffres sont éloquents… Ils résument à eux seuls, le bienfait de l’arrivée de l’entraîneur portugais Sergio Conceiçao : 7 matchs, 6 victoires (dont 4 à la suite en championnat). A titre de comparaison, René Girard avait obtenu 13 points en 15 matchs.

Le FC Nantes pointe désormais à la 11ème place et semble inarrêtable.

Pour l’anecdote, le buteur c’est Emiliano Sala.

FC Nantes : le groupe qui reçoit Guingamp

Michel Der Zakarian, a fait appel à plusieurs jeunes pour affronter l’En Avant de Guingamp samedi à la Beaujoire. Léo Dubois, Enock Kwateng et Valentin Rongier sont dans ce groupe, profitant de l’absence de Wilfried Moimbé et de la suspension de Djilobodji et Vizcarrondo

Le groupe :
Maxime Dupé, Rémy Riou, Léo Dubois, Lucas Deaux, Koffi Djidji, Enock Kwateng, Olivier Veigneau, Anthony Walongwa, Adryan, Alejandro Bedoya, Rémi Gomis, Valentin Rongier, Adrien Thomasson, Birama Touré, Johan Audel, Yacine Bammou, Emiliano Sala, Kolbeinn Sigthorsson

Girondins de Bordeaux : les mouvements de l’hiver

Actuellement 7ème au classement général, les Girondins de Bordeaux ont enregistré 2 recrues de choix.
La première est l’attaquant international espoirs suédois Isaac Kiese Thelin, la seconde, le parisien Clément Chantôme.

Côté départ, l’équipe de Willy Sagnol prête l’attaquant argentin Emiliano Sala à Caen et Clément Badin au club espagnol du Real Avilés.

PSG : Chantôme officiellement Bordelais

C’est signé ! Après avoir passé avec succès la traditionnelle visite médicale, le milieu de terrain parisien Clément Chantôme s’est engagé avec les Girondins de Bordeaux. Le joueur portera le numéro 11, laissé libre après la départ de l’attaquant Emiliano Sala à Caen.

Chantôme appartenait au PSG (en tant que professionnel) depuis 2006. Il a participé à son premier entraînement ce matin. La durée de son contrat devrait être de 3 ans et demi.