3 années ago
4237 Vues
4 0

Affaire Reims – Bastia : les images prouvent bien des violences policières

Les policiers ont donc bien menti sur les causes de l’interpellation des supporters bastiais, les vidéos que se sont procurées France 3 corse montrent des agressions gratuites des policiers sur les supporters bastiais qui risquent aujourd’hui de voir leur carrière de force de l’ordre terminée pour faux puisque selon leurs explications, c’était un poteau qui avait fait perdre un oeuil à Maxime Beux, supporter bastiais… Les images montrent des interpellations avec violences, même pour un supporter mineur, roué de coups avec une aérosol lacrymogène alors qu’il se laisse interpeller en se mettant au sol (à droite de la vidéo).

Bernard CAZENEUVE, Ministre de l’Interieur, avait fait part de son indignation alors que “des pseudo-supporters avaient agressé des forces de l’ordre à Reims lors du match Reims – Bastia le 13 février 2016. Selon le communiqué du ministère de l’intérieur, “des voyous avaient proféré des insultes et des menaces à l’encontre des policiers. Huit d’entre eux étaient placés en garde à vue.
En réaction à ces interpellations, une centaine d’individus avaient lancé des projectiles et des cocktails molotov sur le commissariat de la ville avant d’être rapidement dispersés par les forces de l’ordre. Un CRS avait d’ailleurs été légèrement blessé à la tête. Le Ministre de l’Intérieur avait condamné très fermement ces actes inadmissibles, et appelé les responsables du Sporting Club de Bastia à intensifier leur travail de lutte contre les dérives de certains de leurs supporters “ultras” tout en rappelant la détermination totale du Gouvernement à lutter contre le hooliganisme.”

Les supporters bastiais n’avaient quant à eux jamais nié les insultes portées notamment sur le physique d’un des policiers mais accusaient les policiers d’avoir menti sur les circonstances et le déroulement des interpellations, notamment sur le tir d’une balle de flash-ball au visage de Maxime Beux.



Club(s) :
Bastia · Reims
Menu Title