5 années ago
3404 Vues
0 0

Scandale : La Coupe du Monde 2022 aura lieu en hiver!

C’est le numéro 2 de la FIFA, Jérôme Valcke, qui a annoncé ce mercredi sur les ondes de France Info que la Coupe du Monde 2022 se déroulerait “probablement entre le 15 novembre et le 15 janvier au plus tard”. Le choix définitif des dates ne sera pas annoncé avant décembre 2014.

Si la santé des joueurs a été préservé, cette décision est dans la lignée du choix du “Qatar” comme pays organisateur…à la fois surprenante et scandaleuse. D’autres pays, possédant d’autres atouts que “l’argent” avaient également les compétences pour organiser cette coupe du monde. Une fois encore, c’est le choix financier qui a été fait alors que de nombreux votants ont été accusés récemment de corruption dans l’affaire du “Qatargate”.

Désormais, tous les championnats Européens voire mondiaux vont devoir bouleverser leurs calendriers. A commencer par la Ligue 1 qui devra mêler, matchs tous les trois jours et une reprise en plein été. A défaut de préserver la santé des internationaux, ce sera la santé des joueurs de clubs qui sera mis à contribution.



Menu Title