5 années ago
240 Vues
0 0

Rennes s’en sort bien

Le Stade Rennais s’est qualifié samedi soir devant son public pour les 16èmes de finale de la Coupe de France au terme d’une séance de tirs aux buts remporté 8 buts à 7 contre Valenciennes.

Après avoir pris l’avantage grâce à un pénalty de Julien Feret à la 61ème minute, les Rennais se sont vu rejoindre au score un quart d’heure plus tard sur un but du Valenciennois Mathieu Dossevi. Match pauvre en occasion, les deux équipes se sont départagés après 120 minutes de jeu sur une séance de tirs aux buts. Le pénalty du Valenciennois Marco Da Silva s’écrasant sur la barre transversale qualifiait Rennes pour les 16èmes de finale.

Les réactions :

Julien Féret (Rennes) : “J’espère que cette victoire va nous apporter un peu plus de certitudes. Nous n’avons pas fait une grande première partie de saison. Débuter la deuxième par la réception d’une Ligue 1 en Coupe de France, ce n’était pas évident. On s’en sort bien avec cette victoire au bout. C’était difficile car 120 minutes, les pénalties… Il y a de bonnes choses à retenir mais nous devons encore travailler car il nous manque beaucoup de constance. Le coach nous a demandé d’être combatifs. Je pense que ce soir nous nous sommes battus. Nous devons essayer de le montrer encore plus. C’est un premier pas vers une équipe qui peut se battre et aller plus haut.”

Philippe Montanier (Entraîneur Rennes) : “Le collectif n’était pas parfait mais présent. L’animation offensive était intéressante. Il nous manque encore cette capacité à tuer le match. On se qualifie dans la douleur. On n’a pas gagné le match dans le temps règlementaire mais c’est la Coupe. Ce n’est pas simple. Il faut être satisfait de cette qualification face à une belle équipe de Valenciennes.”

Romain Danzé (Rennes) : “C’était important de casser la mauvaise dynamique. On repart sur autre chose. On a plutôt fait un bon match. On ne s’est pas créé beaucoup d’occasions franches mais il y a pas mal de situations, de centres… On est allé jusqu’au bout de l’effort. On a tout donné. On est qualifié, c’est bien. Il faut maintenant penser au championnat.”

Macedo Novaes (Valenciennes) : “C’est dommage qu’il n’y ait pas la qualification au bout. Nous sommes déçus, mais conscients que nous avons fait le travail. Après il y a la série de penalties, sur laquelle nous n’avons pas été chanceux. Mais nous avons fait un bon match collectivement, c’est positif. Il faut retenir ça pour le match face à Bastia, qui est essentiel pour nous. On a bien démarré le match, pendant 20 minutes, en enchaînant bien les passes. Nous avons eu une baisse de rythme en fin de première mi-temps mais globalement, c’était une bonne rencontre, avec beaucoup de situations. Et c’est important mentalement d’avoir été capable de revenir au score. Cela fait quelques matches que nous faisons de bonnes choses. Maintenant, on va se concentrer sur le championnat. Ça m’a fait plaisir de jouer mon premier match officiel avec VA. J’attendais impatiemment ce match. J’ai fait quelques arrêts, mais il ne faut pas oublier que toute la défense à été bonne, Saliou, Gary, Rudy et Loris. On a été solide défensivement.”



Menu Title