5 années ago
3671 Vues
0 1

Le Sud de la France fait la gueule à la Ligue 2

Les clubs sudistes en veulent-ils à cette Ligue 2? En tout cas, les équipes situées dans le sud de la France galèrent au bout de 16 matchs joués!

Lorsqu’on regarde de plus près le classement et que l’on commence par la fin on trouve tout d’abord le Cercle Athlétique Bastiais. Après 16 journées, les Corses sont bons derniers avec une seule victoire au compteur et six nuls! Avec de loin la plus mauvaise attaque du championnat (7 buts), le CAB devra se renforcer dans ce domaine lors du mercato s’ils ne veulent pas faire l’ascenseur et repartir en National dès la saison prochaine!

En second (en partant de la fin), nous trouvons le FC Istres. Bien mieux que Bastia niveau buts marqués, le FC Istres possède quant à lui un sérieux problème défensif. 31 buts encaissés depuis le début du championnat! Seul Sochaux fait pire mais eux, c’est une division au dessus! Là aussi, il faudra trouver et recruter un leader pour la défense car à moins de mettre trois buts par match dans les filets, le National ne sera pas loin à la fin de la saison!

Et enfin, à la place du premier relégable, nous trouvons le Nîmes Olympique. Ce qui semble coincer chez les crocodiles…c’est le mental. Ni plus mauvaise défense, ni plus mauvaise attaque, cette équipe est capable d’accrocher les meilleures équipes du championnat, mais contre une équipe de même niveau ou plus faible, Nîmes n’y arrive pas.

Les trois dernières de Ligue 2 sont donc toutes, géographiquement, des équipes du sud de la France. Heureusement, Arles-Avignon, quatrième équipe du sud, réussi une première partie de saison honnorable et est positionné à la 10ème place!



Laisser un commentaire

Menu Title