8 mois ago
1644 Vues
0 0

FC Nantes – FC Metz : l’incroyable double décision de l’arbitre Johan Hamel

Samedi soir, le FC Nantes a battu le FC Metz sur le score de 1 but à 0. Un but marqué par Emiliano Sala dès la 3ème minute. Une défaite qui fait particulièrement mal pour le FC Metz et son entraîneur Philippe Hinschberger, qui peuvent garder cette rencontre au travers de la gorge.

En effet, à la dernière minute du temps additionnel, un pénalty est accordé au messins. C’est Nolan Roux qui s’en charge, et marque. Mais Johan Hamel, l’arbitre du match refuse le but au motif qu’un joueur du FC Metz est rentré dans la surface de réparation et demande à le faire retirer. Il s’en explique : “Au moment de la frappe, quatre Nantais et trois Messins sont dans la surface. S’il y avait eu que des Nantais, j’aurai accordé le but et laissé l’avantage. Si la ligne avait été légèrement franchie aussi. On sait faire preuve de tolérance.”

OK, c’est le règlement, on peut comprendre.

Deuxième tentative pour Nolan Roux qui s’élance et tire au dessus ! L’arbitre ne donne pas le pénalty à retirer et c’est la fin du match. Sauf que…une nouvelle fois, des Nantais et un messin étaient rentrés dans la surface. Pourquoi donc, Johan Hamel n’a pas fait appliqué le réglement ?

Un nantais en bas à gauche de l’image et deux nantais et un messin dans la surface avant le deuxième tir au but de Nolan Roux

Le règlement, c’est quand ça les arrangent ! Courage aux messins.



Club(s) :
Metz · Nantes

Comments to FC Nantes – FC Metz : l’incroyable double décision de l’arbitre Johan Hamel

Menu Title