3 mois ago
1458 Vues
1 0

SC Bastia : vers une future fusion avec l’AS Furiani-Agliani ?

Le SC Bastia devrait entamer sa saison en National 3 après avoir été refusé d’évoluer dans les championnats supérieurs. Les dirigeants du club ont effectué une demande de report de ses premiers matchs afin de constituer une équipe compétitive pour cette saison et faire une véritable préparation d’avant-saison.

Mais selon nos informations, une solution aurait été trouvée pour revenir le plus vite possible en haut de l’affiche après avoir tout perdu. En effet, le Sporting Club de Bastia pourrait dès la saison prochaine fusionner avec l’AS Furiani-Agliani qui évolue en National 2. Les règlements sont formels, un tel événement peut intervenir à condition que les clubs soient séparés de moins de 15 kilomètres…ce qui est le cas puisque les deux clubs sont voisins.

Mieux encore, certains joueurs comme Gilles Cioni ou Alexis Thébaux, toujours sans club, pourraient rejoindre l’AS Furiani-Agliani pour tenter de faire remonter le club en National 1. Si l’objectif venait à être réalisé, on pourrait donc revoir le SC Bastia (sous un nouveau nom) en National 1 dès la saison prochaine. Mais cela s’annonce tout de même compliqué puisque pour son premier match, le club de l’AS Furiani-Agliani a été tenu en échec à domicile face à la réserve du LOSC, 1-1.



Club(s) :
Bastia
Menu Title