5 mois ago
2415 Vues
0 0

SC Bastia : plusieurs joueurs vont quitter le club

L’annonce de la DNCG, confirmant cet après-midi la relégation du SC Bastia en National 1, sonne le glas des derniers espoirs de survie du club. Endigué par des dettes (en majorité des charges patronales) que l’on annonce colossales, le Sporting Club de Bastia aura tout tenté pour s’accrocher à cette Ligue 2. Mais les départs payants de Axel Ngando (dont 50% du montant allait au Stade Rennais), de Lassana Coulibaly et de Alexander Djiku n’auront même pas suffit.

Le gendarme financier du football a envoyé un signal fort au club corse : le SC Bastia est obligé de se séparer des salaires importants. C’est ainsi que le gardien de but Jean-Louis Leca devrait quitter son île de beautée pour Strasbourg, Yannick Cahuzac partirait quant à lui pour Montpellier, Jerson Cabral retournerait dans le championnat Hollandais et Sébastien Squillacci devrait résilier à l’amiable. Selon des rumeurs insistantes, cela fait 3 mois que plus aucun salaire n’a été versé aux joueurs bastiais, ce qui a valu une première grève des joueurs la semaine dernière au terrain d’entraînement de l’Igesa et une seconde aujourd’hui en match amical contre le club voisin du FC Bastia-Borgo. C’est l’équipe réserve du SCB qui s’est présenté sur le terrain pour un match de 2 fois 30 minutes…

Puisque un malheur n’arrive jamais seul. Les contrats de l’entraîneur Réginald Ray et de la recrue Martin Mimoun ne seront pas homologuées en l’état actuel des choses.



Club(s) :
Bastia · Montpellier · Strasbourg
Menu Title