6 mois ago
530 Vues
2 0

SC Bastia / DNCG : du National à la Ligue 2 ?

Le Sporting Club de Bastia va passer son grand oral ce jeudi 22 juin face à la Direction Nationale de Contrôle de Gestion. Les comptes du club, dans le rouge vif, ne vont pas plaire et comme pratiquement tous les ans, le SC Bastia risque d’être relégué en division inférieure après son premier passage.

Mais comme tous les ans, le club corse a plus d’un tour dans son sac. Selon nos informations, son président Pierre-Marie Geronimi, toujours à la tête du club a déjà quelques belles promesses de ventes sur son bureau pour obtenir l’aval de la Ligue. Tout d’abord, son plus gros atout est le défenseur Alexander Djiku (22 ans), dont la vente serait déjà actée pour une somme supérieure à 2 millions d’euros. Ensuite, c’est le milieu de terrain Lassana Coulibaly qui intéresse plusieurs clubs anglais. Là aussi, les enchères pourraient monter pour le malien de 21 ans et les revenus de cette vente et de celle de Djiku suffiraient à maintenir le club en Ligue 2, officiellement le 29 juin. Si cela ne suffisait pas, Jean-Louis Leca, le gardien corse auteur d’une saison époustouflante pourrait aussi faire ses valises malgré son âge (il aura 32 ans en Septembre).

Concernant le président du club, Pierre-Marie Geronimi, qui est passé récemment devant les tribunaux, ce dernier devrait laisser la tête du club, au cours du mois de Septembre 2017, à l’issue du résultat de son appel de la décision judiciaire l’empêchant à vie, de gérer une entreprise.



Club(s) :
Bastia
Menu Title