3 mois ago
256 Vues
0 0

Angers est en finale de la Coupe de France, 60 ans après…

Dans un match fermé par l’enjeu, avec peu d’occasions, le SCO d’Angers a battu l’En Avant Guingamp 2-0 hier soir au stade Jean Bouin d’Angers grâce à des buts de Thomas Mangani et Karl Toko Ekambi (vidéos). Cette victoire envoie Angers en finale de la Coupe de France, au Stade de France et le droit d’affronter un ténor du championnat, Monaco ou le Paris Saint-Germain. Guingamp aurait pu égaliser à 1-1 en fin de match grâce à un sacré coup de pouce de l’arbitre Thomas Millot, qui a sifflé un pénalty pour une main inexistante de Ndoye mais le gardien angevin, Alexandre Letellier s’est fait justice…

Pas encore certain d’être maintenu dans l’élite la saison prochaine (même si on imagine mal les derniers du championnat faire un sans faute), Angers sauve sa saison composée de hauts et de bas. Des hauts, comme au mois de février avec 5 victoires consécutives en Ligue 1 et en Coupe de France, et des bas, comme la période actuelle du SCO, qui restait avant la qualification d’hier sur 3 défaites d’affilée. 19ème du championnat en janvier, cette équipe du SCO a toujours su relever la tête, toujours réussi à élever son niveau de jeu lorsqu’on pensait cette équipe au fond du trou. Angers, est une équipe de caractère composée de recrues ayant fait leurs classes en Ligue 2.

Cela faisait 60 ans, qu’Angers n’avait plus été en finale de Coupe de France. La dernière fois, ça c’était plutôt mal passé puisque les Angevins avaient perdu 6-3 contre Toulouse. Le 27 mai prochain, ce sera tout aussi compliqué… mais impossible n’est pas angevin !



Menu Title