1 mois ago
189 Vues
1 0

#ASMBVB : L’AS Monaco n’a pas manqué son rendez-vous

Après une victoire 2-3 au match aller à l’extérieur et dans un contexte particulier, l’AS Monaco recevait hier soir les allemands du Borussia Dortmund. L’enjeu était colossal, puisqu’il amenait pour la première fois depuis 7 ans une équipe française en demi-finale du plus grand tournoi Européen.

Et Monaco n’a pas tremblé ! Dans un match spectaculaire et ultra-offensif, les Monégasques ont été les premiers à ouvrir le score, quasiment d’entrée de jeu puisque Kylian Mbappé suivait une frappe surpuissante de Benjamin Mendy mal boxée par le gardien de Dortmund, Roman Buerki (1-0, 3e minute).

Le phénomène Mbappé devenait le plus jeune joueur de l’histoire à inscrire 5 buts en Ligue des Champions.

Dortmund réagissait sur coup de pied arrêté mais c’est la chance qui jouait son rôle en faveur de l’AS Monaco puisque un coup-franc très bien tiré de Nuri Sahin touchait le poteau et longeait la ligne de but sans la franchir…

Enchaînant les attaques/défenses avec l’équipe allemande, c’est l’AS Monaco qui doublait le score grâce à un très bon travail de Thomas Lemar qui trouvait la tête, du « tueur », Radamel Falcao (2-0, 17e). Dès lors, le Borussia Dortmund n’avait plus le choix et le coach allemand faisait rentrer l’ancien Rennais Ousmane Dembelé. Très en vue, ce dernier donnait de la vitesse et de la percussion aux allemands.

Après la mi-temps, c’est de Dembelé, justement qu’est venu le danger. Une accélération associée à de la puissance permettait à l’ancien rennais de déborder sur le côté droit et de centrer pour Marco Reus qui réduisait le score (2-1, 48e).

Malgré de nombreuses actions de buts, mettant les deux gardiens en évidence, il fallait attendre la fin de match et l’entrée de Valère Germain qui sur son premier ballon (26 secondes après son entrée) poussait entre les jambes de Buerki le centre de Lemar, à la 81e minute de jeu (3-1). Cette fois, il en était bel et bien fini des espoirs allemands qui quittaient la compétition la tête haute. Monaco accédait au demi-finale de la Ligue des Champions avec les ténors Européens : la Juventus de Turin, le Real Madrid et l’Atletico Madrid.



Club(s) :
Monaco
Menu Title