8 mois ago
1266 Vues
0 0

Ils rêvent d’exploser sous le maillot bleu en 2017 !

Battue en finale de son Euro, l’équipe de France peut tout de même se satisfaire d’avoir retrouvé une certaine osmose avec son public. Toujours en poste jusqu’à la Coupe du Monde 2018, Didier Deschamps a logiquement fait confiance à une bonne partie des hommes ayant connu ce triste épilogue du championnat d’Europe pour discuter les qualifications à la Coupe du Monde. Mais alors que les Bleus sont déjà quasiment qualifiés pour le rendez-vous en Russie, certains rêvent de retrouver le groupe, ou tout simplement de le découvrir. Le point sur les joueurs qui pourraient bien s’installer en équipe nationale au cours de l’année 2017.

Vers un retour en force des Lyonnais ?

Lyon a toujours été un pourvoyeur important de joueurs pour les Bleus et compte bien retrouver son rôle au Mondial. Grand absent de la liste pour l’Euro, Alexandre Lacazette frappe toujours avec insistance à la porte de l’équipe de France. Régulier avec l’Olympique Lyonnais, le buteur est désormais aguérri. Surtout, il présente l’avantage de n’avoir pas été du traumatisme de cette finale perdue face aux Portugais et pourra apporter un peu de fraîcheur dans le groupe.

Autre grand absent du championnat d’Europe mais cette fois pour blessure, Nabil Fékir est bien parti pour se faire violence. Timide en début de saison, le joueur a retrouvé toute sa dimension physique et émerveille désormais le Parc OL. Son retour sous la tunique bleue est plus que jamais d’actualité.

Enfin, dans un autre registre, Maxime Gonalons possède un profil de sentinelle qui pourrait séduire Didier Deschamps. Complètement oublié à l’Euro au profit de Cabaye et Schneiderlin, jugés plus complets, celui qui est en train de livrer une énorme saison avec les Gones sera forcément convoqué tôt ou tard… A 27 ans, c’est sans doute sa dernière occasion de disputer une grande compétition internationale avec son pays. Un rêve à portée !

Dembélé attendu, avant N’tep ?

On ne parle plus que de lui en Bundesliga. A 18 ans seulement, il a déjà pris place dans le onze des Borussen, et s’impose comme l’un des joueurs les plus talentueux de sa génération. Pas frileux pour donner une chance aux jeunes, Didier Deschamps fera forcément appel à la pépite Ousmane Dembélé au cours de la saison, ou à l’approche des matchs de préparation si l’ancien rennais venait à confirmer en livrant une saison pleine…

Il faudra également scruter les performances de Paul-Georges N’Tep, privé d’Euro en raison d’une blessure au tibia. Transféré chez Wolfsburg où Valérien Ismaël compte en faire son moteur du secteur offensif, l’ailier gauche présente un profil de pur perforateur qui manque à l’équipe de France. L’un de ses concurrents directs sera Ben Arfa. Le joueur du PSG devra toutefois jouer beaucoup plus et retrouver sa forme physique avant d’espérer retrouver le vestiaire des l’équipe de Farnce.

Laporte enfin récompensé ?

Aymeric Laporte est considéré comme l’un des meilleurs centraux de la Liga, proclamée meilleur championnat d’Europe pour Bwin. Mais malgré sa constance, le franco-espagnol – pourtant présélectionné pour l’Euro – n’a jamais eu sa chance avec les Bleus. Didier Deschamps avait préféré l’expérience de Rami en vue de l’Euro, mais il est bien difficile d’imaginer le joueur de l’Athletic Bilbao ne pas porter les couleurs de l’équipe de France au cours de l’année. A 22 ans seulement, il a déjà beaucoup d’expérience. Surtout, Laporte a pris la bonne habitude de défendre face aux meilleurs joueurs de la planète… S’il ne fait pas son apparition au sein du groupe cette, celui qui avait choisi de joueur pour la France pourrait bien se tourner vers une Roja qui lui fait les yeux doux.

La liste des joueurs susceptibles de retrouver l’équipe de France est longue, mais ces noms pourraient bien revenir avec insistance à l’heure des sélections !



Menu Title