3 années ago
3249 Vues
1 0

Commission de discipline : les décisions du 15 octobre 2015

Réunie le 15 octobre 2015, la Commission de Discipline de la LFP a pris la décisions suivante :

6ème journée : Olympique de Marseille – Olympique Lyonnais du 20 septembre 2015

Comportement des supporters de l’Olympique de Marseille :
Jets de pétards et de bouteilles en verre sur la pelouse, allumage de feux de bengale dont un ayant touché un joueur, exhibition d’une potence à l’effigie de Mathieu Valbuena, deux interruptions respectivement de 3 et 23 minutes de la rencontre.

Réunie le 24 septembre 2015, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction et de convoquer les dirigeants de l’Olympique de Marseille pour la séance du jeudi 15 octobre dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

En attendant, au regard de la gravité des faits, la Commission avait décidé de fermer à titre conservatoire les virages Nord et Sud du Stade Vélodrome.

Réunie le 15 octobre, après lecture du rapport par l’instructeur et audition des dirigeants de l’Olympique de Marseille, la Commission de Discipline décide la fermeture du Virage Sud du Stade Vélodrome pour deux matchs dont un par révocation du sursis et de la fermeture du Virage Nord du Stade Vélodrome pour un match.

Compte tenu de la mesure conservatoire prononcée le 24 septembre, un match de suspension a déjà été purgé pour les deux tribunes. En conséquence, cette mesure s’appliquera sur la rencontre Olympique de Marseille-FC Lorient (10ème journée) pour le Virage Sud.

La Commission décide également de sanctionner l’Olympique de Marseille d’un match à huis clos total avec sursis et une amende de 40.000€.



Club(s) :
Lyon · Marseille
Menu Title