2 années ago
1915 Vues
0 2

Commission de discipline : les décisions du 24 septembre 2015

Réunie le 24 septembre 2015, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

LIGUE 1

Trois matchs ferme
Oscar Trejo (Toulouse FC)

Trois matchs de suspension dont un avec sursis
Romain Alessandrini (Olympique de Marseille)

Deux matchs ferme
Cheikh Ndoye (Angers SCO)

Deux matchs de suspension dont un avec sursis
Issiaga Sylla (GFC Ajaccio)

Un match ferme
Vincent Enyeama (LOSC)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 29 septembre 2015 à 0h00.
Giovanni Sio (Stade Rennais), Benjamin Mendy (Olympique de Marseille), Jérôme Lemoigne (GFC Ajaccio), Pablo Martinez (GFC Ajaccio), Kévin Malcuit (AS Saint-Etienne)

6ème journée : Olympique de Marseille – Olympique Lyonnais du 20 septembre 2015
Comportement des supporters de l’Olympique de Marseille.
Au vu de la gravité des faits, la Commission a décidé de placer le dossier en instruction. Après ouverture du dossier et désignation de l’instructeur, la Commission convoque les dirigeants de l’Olympique de Marseille pour la séance du jeudi 15 octobre dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. A l’issue de cette réunion au cours de laquelle l’instructeur rendra ses conclusions, la Commission rendra sa décision. En attendant, au regard de la gravité des faits, la Commission décide de fermer à titre conservatoire les virages Nord et Sud du Stade Vélodrome.
Propos de MM. Vincent Labrune, Président de l’Olympique de Marseille, et de Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais à l’issue de la rencontre
La Commission décide de convoquer MM. Vincent Labrune et Jean-Michel Aulas pour la séance du jeudi 15 octobre dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

LIGUE 2

Deux matchs ferme
Benjamin Bourigeaud (RC Lens)

Deux matchs de suspension dont un avec sursis
Saliou Ciss (Valenciennes FC), Fethi Harek (Nîmes Olympique)

Un match ferme
Adrien-Mehdi Monfray (Stade Lavallois), Cédric Hountondji (AJ Auxerre), Haris Belkebla (Tours FC)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 29 septembre 2015 à 0h00.
Julien Faussurier (FC Sochaux-Montbéliard), Lloyd Palun (Red Star FC), Kevin Lejeune (FC Metz), Romain Metanire (FC Metz), Dialo Guidileye (AS Nancy-Lorraine), Cyriaque Rivieyran (Clermont Foot), Pablo Chavarria (RC Lens), Anthony Goncalves (Stade Lavallois), Christopher Jullien (Dijon FCO), Jérôme Mombris (Le Havre AC)

5e journée : AC Ajaccio – Tours FC du 28 août 2015
Incidents à l’issue du match, comportement des joueurs Bingourou Kamara (Tours FC), Anthony Scribe et Joris Sainati (AC Ajaccio)
Réunie le 3 septembre 2015, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction pour sa séance du jeudi 24 septembre et de suspendre à titre conservatoire le joueur Joris Sainati (AC Ajaccio).
Après lecture du rapport d’instruction, audition du joueur Bingourou Kamara (Tours FC), du président du Tours FC, M. Jean-Marc Ettori, du représentant de l’AC Ajaccio et des délégués de la rencontre, la Commission décide de sanctionner Bingourou Kamara (Tours FC) de trois matchs ferme de suspension et Anthony Scribe (AC Ajaccio) de cinq matchs ferme de suspension. La sanction prend effet le mardi 29 septembre 2015.
Suspendu à titre conservatoire depuis le 3 septembre 2015, Joris Sainati (AC Ajaccio) est sanctionné d’une suspension de seize mois ferme pour avoir asséné deux coups de poings aux visages de deux joueurs du Tours FC, dont un ayant entraîné une interruption temporaire de travail supérieure à 8 jours.

Exclusion de l’entraîneur Marco Simone (Tours FC)
Réunie le 3 septembre 2015, la Commission avait convoqué M. Marco Simone (Tours FC) pour la séance du jeudi 24 septembre dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Après audition de M. Marco Simone, la Commission décide de le sanctionner de deux matchs avec sursis de suspension de terrain, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 15 septembre.

7ème journée : FC Metz – AS Nancy-Lorraine
Comportement des supporters du FC Metz :
La Commission décide de placer le dossier en instruction.



Menu Title