2 années ago
1987 Vues
0 0

GFC Ajaccio : mission maintien

Deuxième de Ligue 2 la saison dernière le GFC Ajaccio a fait confiance à l’effectif auteur de cet exploit historique. Cyriaque Rivieyran, Florian Fabre et Yoann Andreu ont quittés le club. Au rayon des arrivées, le défenseur géant Kader Mangane (1m93) pour un an, le milieu croate Damjan Djoković, l’ex lensois Jérôme Le Moigne, le latéral droit de Tours Alassane Touré et enfin le jeune Issiaga Sylla prêté par Toulouse sont venus renforcer l’effectif de Thierry Laurey.

La préparation du GFCA s’est achevée hier avant le terme du match (82e) que les gaziers effectuaient contre Cagliari suite à une bagarre générale. Le score était de 1-1, Amos Youga avait répondu à un but de Diego Farias. Notons également que suite à une panne d’électricité, la rencontre avait été interrompue plus de 15 minutes en seconde période.

Avant, le Gazelec avait d’abord tenu en échec le SC Bastia 1-1 (grâce à un pénalty de Mohamed Larbi), battu Belfort (National) 1 but à 0 grâce à David Ducourtioux, battu le FC Metz 1-0 grâce à encore un pénalty de Larbi et était tenu en échec face à Sochaux 0-0.

Alors que le GFC Ajaccio débutera sa première saison de Ligue 1 par deux matchs à l’extérieur (samedi à Troyes, un autre promu et la semaine suivante au Parc des Princes contre le Paris Saint-Germain), les gaziers vont tout faire pour réussir l’opération maintien. Avec un championnat impitoyable, l’exploit d’un maintien serait peut-être aussi fort que les montées successives de National à la Ligue 1 avec un budget limité. Pour le réussir, le GFCA doit prendre exemple au nord, sur le SC Bastia qui a réussi cet exploit (2010 à 2012) et est toujours en Ligue 1 aujourd’hui. On ne peut que souhaiter le même destin à ce petit club et à son capitaine Rodéric Filippi.



Club(s) :
GFC Ajaccio
Menu Title