3 années ago
4455 Vues
0 0

Troyes en Ligue 2 ? Le président dément…

Alors que la DNCG a émis un avis défavorable à l’accession du club de Troyes en Ligue 1 et que de nombreuses rumeurs affirment que l’ESTAC restera en Ligue 2 aux dépends d’Evian Thonon Gaillard qui serait repêché, le président troyen Daniel Masoni a tenu à démentir la mauvaise santé financière du club et à rassurer les partenaires et investisseurs. Selon lui, l’ESTAC accédera à la Ligue 1 puisque les éléments manquants lors de l’audition, qui ont causé cet avis défavorable sont désormais entre les mains du club et seront présentés lors de la prochaine audition.

Le communiqué :
Afin d’apaiser toutes rumeurs mal informées, le club tient à faire un point sur les suites du dossier soutenu le 17 juin dernier devant la DNCG. À cet instant le club a été averti oralement seulement d’un avis défavorable.

L’ESTAC a pris acte de cet avis, qui diffère à titre conservatoire son accession en Ligue 1.

En réponse à cette notification, le Président Daniel Masoni tient à rassurer :

« Bien loin du mauvais scénario que cette notification pourrait laisser entendre, il est important de rassurer l’ensemble des supporters, partenaires et parties prenantes de la vie du club. Les raisons de cette décision défavorable sont essentiellement liées à un décalage dans la concrétisation d’éléments financiers complémentaires, ces derniers n’ayant pu être présentés lors de notre audience du 17 juin dernier devant la DNCG. Le club a aujourd’hui en main toutes les informations et les garanties nécessaires pour rassurer la Direction Nationale du Contrôle de Gestion sur sa santé financière et sa viabilité dans l’élite. À la réception de cette notification, l’ESTAC fera bien sûr appel de cette décision et je ne doute pas un instant que le club disputera son premier match de Ligue 1, face au Gazélec Ajaccio le 8 août prochain. »

Par souci de transparence, le Président Daniel Masoni organise une conférence de presse demain (samedi 27/06) à 11h30 au Stade de l’Aube, en salle d’interview et sera accompagné de Francis Boudin, directeur du club et de Jean-Marc Furlan. Samedi, dans l’après-midi, le groupe troyen prendra la direction du Touquet pour son premier stage de préparation.



Club(s) :
Evian · Troyes
Menu Title