4 années ago
2614 Vues
0 0

Toulouse 1-3 Bastia : les réactions des coachs

En match en retard de la 22ème journée de Ligue 1, Bastia a créé la surprise en s’imposant 3-1 à Toulouse. Les Corses ne s’étaient jusqu’à présent jamais imposé hors de leur base. A égalité de points avant le match, Bastia réalise donc la bonne opération en intégrant la première partie du tableau de la L1, en attendant, impatiemment, que la Ligue lui donne les trois points du match perdu à Nantes 2-0 suite à la participation d’un joueur suspendu côté Nantais.

Alain Casanova (Toulouse) : “C’est dommage de ne pas avoir marqué les premiers. On prend ensuite ce deuxième but juste avant le repos qui nous fait mal alors que nous avions eu le mérite de revenir. On a montré trop peu de qualité et d’intensité pour leur poser des problèmes. Il aurait fallu être beaucoup plus mobiles. C’est une soirée cauchemardesque qui nous fait mal. Une victoire nous aurait permis de basculer dans la première partie du classement. Maintenant, il va falloir prendre la douzaine de points qui nous manque pour le maintien.”

Frédéric Hantz (Bastia) : C’est une belle victoire à double titre car nous restions sur un très mauvais match à Marseille (0-3). Il fallait réagir. L’équipe a montré une belle capacité de réaction mais je n’étais pas inquiet car j’ai une équipe qui travaille bien. On a décidé de changer notre système (en 3-5-2) pour essayer de contrer le TFC et cela s’est bien passé. […] Concernant Djibril Cissé, il a fait une prestation courageuse car il était un peu isolé devant. Il doit encore retrouver son niveau athlétique, il est sorti à l’heure de jeu car il avait des douleurs aux adducteurs, mais c’était important pour lui de retrouver le chemin du but. Cela va lui donner de la confiance.»



Club(s) :
Bastia · Toulouse
Menu Title