4 années ago
2650 Vues
0 0

Lille 1-1 Rennes : Les réactions des coachs

Lille et Rennes n’ont pu se départager et se séparent sur le score de 1 but partout. Voici la réaction des deux entraîneurs à la fin du match :

René Girard (entraîneur de Lille) : “Comptablement, on peut être déçu. On avait fait le nécessaire en marquant rapidement, mais nous avons eu un petit moment d’oubli, cela nous coûte cher. Maintenant, sur l’ensemble du match, les garçons ont fait ce qu’ils devaient faire. On s’est accroché, on a manqué un peu de limpidité dans le jeu. Il y a eu beaucoup de ballons perdus et de dépense d’énergie. Il est vrai que cette équipe de Rennes ne nous a quasiment jamais inquiété, hormis sur la dernière action. J’espère que ce sera le match qui va nous faire basculer dans le bon sens. Dans le football de haut niveau, il faut être capable d’enchaîner, de mettre de la vitesse, de l’application. En ce moment et sur ce match, il y a eu trop de déchets à mon goût. Il faut qu’on soit beaucoup plus appliqué, on est peut-être un peu nerveux car nous sommes dans une période un peu plus difficile. Il ne faut pas oublier qu’il nous manquait quatre joueurs cadres (Balmont, Kjaer, Martin et Béria) et qu’on n’a pas l’effectif du PSG. C’est quand même embêtant. Marvin Martin ? Il n’est pas écarté du groupe, il ne peut tout simplement pas jouer. Il a mal à son genou et il rejouera quand il sera apte. Ce qui ne devrait pas tarder. Ce n’est pas une mise à l’écart de ma part. Le retour de Ryan Mendes ? Il est monté en puissance au fil du match et je pense que sa rentrée est satisfaisante.”

Philippe Montanier (entraîneur de Rennes) : “C’est un bon point de pris. Car déjà, on perd notre défenseur central d’entrée, ce n’étais pas simple, d’autant que le jeune Bakayoko qui l’a remplacé est un milieu de terrain. Il a bien accompli sa tâche. Puis le fait d’être mené, de revenir et de lutter jusqu’au bout. Nous avons besoin de ces vertus-là dans la situation où nous sommes. C’est donc une satisfaction, on aurait même pu faire le hold-up parfait sur la fin. On est au final content du résultat et surtout de la générosité et de la solidarité dégagée. J’apprécie la solidité défensive qu’on affiche depuis le début de l’année car on restait déjà sur trois matchs sans prendre de but. Cette rigueur est indispensable pour obtenir des résultats. Maintenant, on devra être plus saignant offensivement. On savait que les Lillois devaient réagir après deux défaites de suite, alors ramener un point, c’est forcément positif. “



Club(s) :
Lille · Rennes
Menu Title