4 années ago
2687 Vues
0 0

Nice 2-0 Ajaccio : Les réactions des coachs

Nice a battu Ajaccio 2-0 sous une pluie battante et sur un terrain détrempé. Voici la réaction des deux entraôneurs après le match :

Claude Puel (entraîneur de Nice) : “Ce fut très laborieux, mais c’est d’autant plus beau et satisfaisant de s’imposer dans ce genre de situation. Nous avons été à la peine, face à une équipe joueuse, qui évolue de manière décontractée, et qui donne tout. Elle nous a fait mal, avec Cavalli à la baguette, Eduardo…En deuxième période, nous sommes revenus à plus de classicisme dans notre organisation, avec des bases plus solides. En 4-4-2, nous manquions trop de repères et nous nous exposions trop aux contres. Il aurait fallu que nos attaquants proposent plus de solutions en jouant plus sur les côtés. Ajaccio nous a fait mal dans les intervalles. C’est dommage que nous n’ayons pas réussi à nous mettre à l’abri. Nous avons dû attendre la dernière seconde. Nous avons souffert jusqu’au bout, avec de nombreux coups de pied arrêtés en notre défaveur. David Ospina sort de superbes occasions et il fait l’arrêt qu’il faut devant Eduardo. Encore une fois, nous avons accompli un match courageux. Trois jours après Nantes, ce n’était pas évident. C’est très costaud ce qu’ont fait mes joueurs”.

Christian Bracconi (entraîneur d’Ajaccio) : “Le score est très lourd même si le deuxième but est presque anecdotique parce qu’il est inscrit dans le temps additionnel, avec le contenu que l’on a livré, les occasions qu’on a eu on aurait dû déjà passer en tête à la mi-temps. Malheureusement on se fait piéger encore une fois, et sur le contenu du match et la physionomie du match, je pense qu’on mérite au minimum le nul. Il y a une grosse déception ce soir, on était dans ce cas là samedi soir face au PSG en ayant pas pu prendre un point. Ce soir on est vraiment déçu de ne pas en prendre trois! Il y a eu de la maladresse, c’est le geste final qui nous a manqué. Dans l’organisation, dans la progression du ballon, dans les situations et les occasions on est présent maintenant il nous manque ce dernier geste. C’est là dessus qu’il va falloir travailler, même si nous sommes en progrès”.



Club(s) :
AC Ajaccio · Nice
Menu Title